Coupe du Roi : Sergio Busquets réagit à l’élimination du Barça
En zone mixte, Sergio Busquets a livré ses impressions de la rencontre opposant le Barça à l’Athletic Bilbao en quart de finale de la Coupe du Roi. Une rencontre âprement disputée et qui a vu l’élimination des blaugranas par des Basques conquérants.
La soirée du jeudi a été pleine de surprises en Espagne ! Alors que le Real Madrid s’est fait éliminer dans son stade face à la Real Sociedad, le Barça a aussi subit la loi de son adversaire, ce soir ! Sur la pelouse de l’Athletic Bilbao, les Catalans ont résisté jusque dans les ultimes secondes pour finalement céder sur un but d’Inaki Williams à la 93e minute. Bilbao rejoint donc les demi-finales de la compétition après un exploit à San Mamés.
A lire aussi : Coupe du Roi : le Barça prend la porte face à l’Athletic Bilbao
Après cette douloureuse défaite, Sergio Busquets, titulaire ce jeudi, a analysé le match au sortir de la rencontre. « Ça a été fatidique pour tout ce qui s’est passé. C’est le football. Un centre va au second poteau et le bon match que nous avions fait, sachant souffrir malgré la pression, et au final tu es éliminé… », a commenté le Catalan à ‘DAZN’. Le milieu de terrain a également évoqué la pression mise par Bilbao une bonne partie de la rencontre. « Ils ont beaucoup pressé, mais nous savions que si nous sortions du pressing nous aurions des espaces. Nous avons eu le ballon, des occasions de buts et cela n’a pas suffi », a expliqué Busi.
A lire aussi : Coupe du Roi : le Real Madrid s’incline à domicile et sort de la compétition
Toutefois, le milieu de terrain espagnol refuse de se morfondre sur cette cuisante défaite. Pour lui, ce qui reste à faire est de se concentrer sur les grandes échéances qui attendent le club. « C’est un jour triste pour tout le monde, nous ne voulions pas être éliminés. Il nous reste deux compétitions, ça ne s’arrête pas là. Nous avons un match difficile dimanche. Nous sommes tous à chaud, énervés, mais nous avons bien joué. Nous avons eu des occasions », a conclu Busquets.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.