Meghan Markle partage une vidéo jugée « stupide et frivole » par la famille royale (vidéo)

Le duc et la duchesse de Sussex ont partagé sur leur compte Instagram, une vidéo datant d’août 2019. Cachée depuis août 2019, La famille royale la jugeait trop « stupide et frivole ».

Le 13 février, le duc et la duchesse de Sussex ont partagé sur leur compte Instagram, une vidéo datant d’août 2019, dans laquelle Meghan Markle apparaît complice avec Edward Enninful, le rédacteur en chef de la version britannique du magazine Vogue. Problème : la vidéo avait précédemment été censurée par la Reine. On peut, en effet, y voir la duchesse de Sussex plaisanter et s’amuser avec un chapeau de fête. Un extrait considéré comme « trop frivole » et pas assez sérieux pour la famille royale.
https://www.instagram.com/tv/B8hM8u2JjZv/?utm_source=ig_embed
« En toute honnêteté, le palais déteste cela », a confié un proche des Sussex au Daily Mail« Cela montre que Meghan est ouverte à la dérision. Mais ça montre aussi où sont ses priorités : faire le buzz. C’est la énième provocation contre l’attitude conservatrice de la monarchie »Cet épisode est un signe supplémentaire de la prise de distance entre le duc et la duchesse de Sussex et la famille royale, depuis que le prince Harry s’est mis en retrait de la monarchie en janvier.
https://www.instagram.com/p/B7EaGS_Jpb9/?utm_source=ig_embed
En janvier dernier, contre toute attente, le prince Harry et son épouse Meghan Markle ont fait savoir sur leurs réseaux sociaux qu’ils souhaitaient entamer un nouveau chapitre de leur vie et qu’ils renonçaient donc à leur rôle de premier plan au sein de la famille royale britannique. Une façon pour eux de prendre leur indépendance financière vis-à-vis du Palais de Buckingham. Dans un post sur Instagram, le duc et la duchesse de Sussex ont ainsi déclaré : « Nous avons l’intention de renoncer [au rôle de] membres « senior » de la famille royale et de travailler pour devenir financièrement indépendants, tout en continuant à soutenir la reine. » Le couple princier annonce par ailleurs qu’il entend partager son temps entre le Royaume-Uni et l’Amérique du Nord. Une annonce qui survient alors que plusieurs médias britanniques avançaient ces derniers jours que le prince Harry et Meghan Markle étaient sur le point de déménager au Canada pour une bonne partie de l’année 2020, après y avoir passé quelque temps à l’occasion des fêtes de Noël. Du temps où elle était actrice, la duchesse de Sussex y avait également élu domicile alors qu’elle tournait la série Suits à Toronto..