Affaire faux passeports: « Ronaldinho ne savait pas que c’était un délit, il est idiot ! »
Ronaldinho est depuis samedi, incarcéré au Paraguay pour être entré dans le pays avec de faux passeports. Alors qu’une sentence finale va être prononcée, ses avocats jouent la carte de l’ignorance pour tenter de le disculper.
L’ex-star du foot brésilien, Ronaldinho est depuis samedi en « détention préventive » au Paraguay pour « avoir utilisé un faux document d’identité » pour entrer dans le pays. Arrêté mercredi avec son frère Roberto à l’Aéroport d’Asuncion, les deux hommes ont été relâchés quelques heures pour abandon des charges qui pèsent contre eux. Mais le ministère public s’est saisi du dossier.
En attendant la sentence définitive qui sera prononcée contre eux, les avocats paraguayens de l’ancien joueur de Barcelone plaident l’ignorance comme circonstance atténuante. Même son principal représentant légal, Adolfo Marín, a remis en doute l’intelligence du Brésilien.
« La justice n’a pas considéré que Ronaldinho ne savait pas qu’il commettait un crime, car il ne comprenait pas qu’il s’agissait de faux documents. Il est stupide », a assuré l’avocat aux médias brésiliens »Folha de Sao Paulo », rapporté par Besoccer.
Pour rappel, Ronaldinho s’était rendu au Paraguay pour assister à un événement caritatif « Fraternidad Angelical« . Le joueur risque de passer six mois en détention préventive avant qu’un juge ne prononce sa sentence finale.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.