Bénin – Communales 2020 : Korogoné et son MPL ont encore une chance
Alors que le parti Mouvement populaire de libération (Mpl) de Sabi Sira Korogoné n’a pas obtenu l’avis favorable de la CENA au dépôt des dossiers pour les communales, la cour suprême saisie samedi par le parti, a décidé de se pencher sur le cas.
Selon les dernières informations, la cour suprême, saisie par un recours du parti Mpl de Sabi Sira Korogoné, suite au rejet de son dossier par la Commission électorale nationale autonome, a décidé de s’y pencher. En tant que juge du contentieux pour les élections municipales et locales, la cour suprême a donc décidé d’en savoir plus sur les raisons ayant motivé le rejet des dossiers du MPL.
L’instance a donc adressé une notification à la CENA pour qu’elle lui fournisse un mémo sur ce qui est reproché à la plateforme politique et qui a motivé le rejet de son dossier. Tout n’est donc pas perdu pour Korogoné et les siens qui ont encore une chance pour participer à la bataille électorale. Notons que huit partis ont obtenu leur récépissé provisoire de la CENA, leur dossier étant validé.
Pour rappel, le parti politique Mpl de Sabi Sira Korogoné avait formulé samedi, un recours devant la cour suprême pour trancher sur ce que lui reproche la CENA. Selon Emmanuel Tiando, président de l’institution « le nombre de candidats présentés sur la déclaration du parti MPL est de 3682 au lieu de 3630 (…) Il reste un siège à pourvoir, alors que le code dit expressément que tous les sièges doivent être pourvus« , a déclaré le président Emmanuel Tiando. A en croire le président de la cena, les responsables de cette formation politique n’ont pas fait preuve de rigueur au point où il était difficile même de vérifier de façon exacte le nombre exact de dossiers de candidatures. Les pièces des candidats étaient disposées pêle-mêle dans la chemise-dossier.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.