Bénin – Covid-19: Clotaire Olihidé révèle les deux armes de la victoire
Le conseiller technique du ministre de la communication, Clotaire Olihidé, était dans la matinée de ce lundi 25 mars 2020 sur les ondes de Radio Tokpa pour faire le point de la situation relative à la pandémie du Coronavirus. Selon lui, la stratégie et la discipline sont les deux armes à utiliser pour sortir victorieux de cette guerre.
Face à la levée de boucliers qui a suivi les mesures prises par le gouvernement de la rupture, dans la prévention de la propagation du Covid-19, Clotaire Olihidé invite le peuple béninois à faire confiance au gouvernement face à la gestion de cette pandémie. « Nous devons faire confiance à notre gouvernement pour nous amener à sortir de l’ornière, parce que c’est une situation inédite. À chacun de s’approprier les directives du gouvernement et de les appliquer de manière efficace.« , a suggéré le spécialiste en questions électorales. Il invite chacun au calme car, selon lui, le gouvernement dispose de tous les éléments qui lui permettent de prendre les décisions adéquates. « Il faut que nous gardions la tête froide, que nous soyons sereins. C’est vrai que le mal est pernicieux mais en paniquant on risque de créer un autre mal qui va peut-être tuer plus que le mal que nous crayons.« , affirme-t-il, pour justifier la sérénité du gouvernement.
A Lire aussi « Le Bénin n’a rien inventé » Clotaire Olihidé sur le système de parrainage
Pour le conseiller technique, le gouvernement n’a pas baissé les bras face à cette pandémie. Une batterie de mesures, lucidement prises et en cours, vise à éviter la propagation du virus. En effet, indique-t-il, très tôt le gouvernement a lancé des commandes pour faire face au covid-19 dont la chloroquine, qui sert dans le traitement de ce mal et des appareils respiratoires. « Le gouvernement est dans l’anticipation. Nous avons également des messages qui passent dans toutes les langues pour informer les populations. », précise-t-il. Pour le spécialiste en questions électorales, nous sommes face à une guerre et pour sortir victorieuse de cette guerre, il faut se procurer deux armes: « la stratégie et la discipline« . Aussi, invite-t-il les populations à ne pas céder à la panique mais à respecter scrupuleusement les consignes du gouvernement et les mesures qui vont prendre effet dès le 30 mars 2020, afin de l’aider à nous sortir de cette ornière.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.