Bénin – Covid-19: la Police Républicaine dément les supposées mesures de confinement
Suite à un message, largement relayé sur les réseaux sociaux, faisant part des supposées mesures de confinement, la Police Républicaine a aussitôt démenti n’avoir jamais émis de tels messages.
Depuis ce jeudi 26 mars 2020, un message audio largement relayé sur les réseaux sociaux, évoque des supposées mesures de confinement en lien avec les mesures prises par le gouvernement béninois, pour limiter la propagation du coronavirus. La Police Républicaine du Bénin, dément être l’auteur de ce message. « Le Secrétariat Général de la Police Républicaine n’a encore émis à la date du 26 mars 2020, aucun communiqué relatif aux mesures de confinement ou de cordon sanitaire. SRPPC/DGPR » peut-on lire sur la page facebook de l’institution.
Rappelons qu’à partir du lundi 30 mars 2020, huit communes du sud du Bénin seront isolées du reste du Bénin. C’est l’une des mesures drastiques prises par le gouvernement pour limiter la propagation du coronavirus dans le pays. Ce cordon sanitaire mis en place permettra de circonscrire la zone dans laquelle les personnes infectées ont eu des contacts avec d’autres.
L’objectif visé est de limiter un flux important de personnes, un brassage entre les populations présentes dans ce périmètre avec celles des autres communes. Toutefois, des autorisations spéciales seront délivrées pour des situations exceptionnelles pour passer ce cordon. La propagation de l’épidémie du covid-19 continue de s’aggraver dans le monde. Ce vendredi 17 mars, 529 591 cas de contamination ont été recensés à travers le monde. 122 150 personnes sont guéries et 75 pays sont concernés avec 23 970 décès dans le monde.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.