Bénin – Décentralisation: le CeFAL recrute 120 apprenants pour différents cycles

Le Central de Formation pour l’Administration Locale (CeFAL) lance un test de recrutement de 120 apprenants pour son Cycle B et C. L’annonce est faite ce mercredi 04 mars par le Ministre de la Décentralisation et de la Gouvernance Locale, à travers un communiqué.

Pour une formation diplômante dans le secteur de l’administration locale, le CeFAL recrute 60 apprenants pour son Cycle B et 60 autres pour le Cycle C. Les personnes retenues à l’issue du test seront formées dans les filières suivantes :

  •  Administration Générale et Territoriale : 15 places ; 
  • Finances et Fiscalité Locales 15 places ;
  • Planification et Gestion de Développement Local : 15 places ;
  • Gestion des Services Techniques et Maîtrise d’Ouvrage Communale : 15 places.

Les personnes désireuses de participer à ce test doivent être des agents d’une administration communale. Elles doivent être détentrices du Baccalauréat ou du BEPC, selon le Cycle choisi. Retrouvez ci-dessous les pièces constitutives du dossier de candidature.

[wpviewembedpdf mode= »embed » url= »https://beninwebtv.com/wp-content/uploads/2020/03/Communiqué-CeFAL-MDGL.PDF.pdf » download= »show » print= »show » presentation= »show » share= »hide » page= »1″ container= » » width= »100% » height= »800px » ]