Clasico : les dessous de la présence de Cristiano Ronaldo au Santiago Bernabeu

Dimanche dernier, le Real Madrid a dicté sa loi au Barça en s’imposant 2-0 lors du 243è clasico de l’histoire de la Liga. Une victoire rehaussée par la présence de Cristiano Ronaldo, aperçu dans les loges privées du club madrilène.

Après trois revers consécutifs, le Real Madrid renoue avec la victoire. Les Madrilènes se sont en effet imposés face au Barça lors de la 26è journée de Liga. Vinicius Jr (71è) et Mariano Diaz (92è) ont signé les deux buts de la victoire qui permet à la Casa Blanca de reprendre la tête du classement.

Une belle prestation des poulains de Zinedine Zidane suivi de bout en bout par Cristiano Ronaldo. La star portugaise a fait le déplacement à Madrid pour soutenir ses coéquipiers. Dans une loge privée du Santiago Bernabeu pour ce choc de prestige, le quintuple Ballon d’or s’est notamment réjoui de l’ouverture du score de Vinicius.

Cependant, une polémique a vu le jour au lendemain de cette soirée magique. En effet, plusieurs internautes reprochent aux madrilènes d’avoir installé le Joueur de la Juventus dans une loge privée au beau milieu des supporters alors que sa place est dans la tribune officielle. Certains vont jusqu’à accuser Florentino Perez de rancunier qui n’a jamais su digérer le départ de son attaquant vedette vers la Juve. Mais selon Marca cité par RMC, la vérité est tout autre. A en croire le média pro-madrilène, les responsables du Real Madrid étaient très satisfaits de la présence de Cristiano au Bernabeu pendant le clasico. Florentino Perez aurait offert à Cristiano la boîte VIP du joueur, mais le lusitanien a décliné l’offre. Cristiano Ronaldo a préféré rester dans une loge privée pour ne pas manquer de respect à la Maison Blanche et peut-être aussi pour être plus proche de ses anciens coéquipiers.