Coronavirus au Bénin: l’unique interdiction faite aux taxi-motos

A compter du lundi 30 mars 2020, des dispositions sont prises par le Gouvernement pour la riposte à la pandémie du Coronavirus (COVID-19). Entre autres mesures, il y a une interdiction faite aux conducteurs de taxi-motos (zémidjans).

En plus du cordon sanitaire autour des communes les plus exposées à cette pandémie, des dispositions sont prises par le gouvernement pour limiter la propagation du Coronavirus au Bénin. Parmi ces dispositions restrictives, il est interdit aux taxis-motos (zémidjans) de transporter plus d’une personne à la fois. Cette disposition entre en vigueur pour compter du lundi 30 mars 2020 à 00 heure au dimanche 12 avril 2020 à minuit.

Le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Sacca Lafia, en appelle au sens de responsabilité et de patriotisme de tous les citoyens et les invite au devoir civique de sensibilisation réciproque et collective, aux fins de la mutualisation des efforts pour contrer la propagation de la pandémie du covid-19. En tout état de cause, les Forces de Défense et de Sécurité sont instruites pour veiller au respect strict desdites mesures.

Bonjour chers lecteurs! Je suis Angèle M. ADANLE, Journaliste d'investigation multimédia, reporter d'images. Je suis très passionnée par l'écriture , la musique , les questions "people" (même les plus obscures). J'aime les promenades, la lecture, les voyages et le sport. Ma devise: "Le suprême degré de la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands, pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit".

1 commentaire

comments user
Gigi

Je comprends pourquoi il y avait autant de laxisme. Donc prendre une moto à 3 ou à 4 ou encore à 5 était normale. Hahaha.