Coronavirus au Sénégal: le gouvernement n’exclut pas un confinement général du pays

Macky Sall, président sénégalais

Face à la propagation du coronavirus au Sénégal, les autorités n’excluent plus aucune option. Sur RTS1 ce dimanche, le ministre de la santé Abdoulaye Diouf Sarr a indiqué que l’Etat n’exclut pas un confinement total du pays.

La situation est très sérieuse au Sénégal. Le gouvernement de Macky Sall ne compte pas faire dans la dentelle. Intervenant ce dimanche sur l’évolution de la pandémie du coronavirus sur le sol sénégalais, le ministre de la santé et de l’action sociale a lâché une bombe sur les probables mesures envisagées par le pouvoir Sall pour endiguer le virus. « La situation est très sérieuse. Il ne faut donc ménager aucun dispositif de protection des populations sénégalaises « , déclare Abdoulaye Diouf sur la RTS 1.

A lire aussi: Coronavirus : le Sénégal ferme tous ses aéroports, plus de sortie ni d’entrée

Pour l’autorité ministérielle, le pays doit pouvoir se préparer au pis. Compte tenu de l’urgence de la nouvelle physionomie du nouveau comportement de l’épidémie, le comité de gestion va très rapidement se réunir lundi pour apprécier la situation. Abdoulaye Diouf Sarr a saisi l’occasion pour exprimés ses mécontentements envers ses compatriotes qui ne respectent pas les mesures instaurées par l’Etat.

Au Sénégal, on dénombre 56 cas positifs, dont 5 guéris et 51 patients en soin. Un bilan qui fait de ce pays, l’un des principaux foyers de l’épidémie en Afrique.