Coronavirus: Comment fabriquer votre gel désinfectant maison ?

Le coronavirus est une épidémie qui sévit depuis fin décembre et touche plusieurs pays avec environs 100.000 cas de contamination enregistrés. Pour l’heure, aucun vaccin, médicament ou solution n’est trouvé pour prévenir ou parer au pire. Seuls des gestes simples et courants lors des maladies infectieuses sont préconisés dont la désinfection des mains à base d’un gel hydroalcoolique. Alors, comment l’obtenir chez soi, vu que cela devient rare dans le commerce.

Le ‘’Covid-19’’ encore appelé Coronavirus, étant encore assez méconnu et qu’il n’y a ni vaccin, ni médicaments, ni réelles solutions pour le combattre ou le prévenir alors que l’on compte déjà près de 100.000 cas de contamination à travers la planète. Les gestes préconisés sont : prendre régulièrement sa température, tousser dans son coude, porter des masques et surtout se laver souvent les mains et les désinfecter à base d’un gel approprié.

Actuellement, les commerces sont quasiment en rupture de stock des gels désinfectants qui sont alors idéals. Il existe de nombreuses recettes de gel sans alcool, mais il semblerait que ce soit un ingrédient indispensable contre un virus de ce type. Pour les maladies infectieuses telles que la grippe, il est conseillé d’utiliser une solution finale à 60% d’alcool minimum, faite le plus souvent à partir d’alcool à 90°. Le coronavirus se transmet entre humains, et par quelques objets contaminés par une personne malade. Si l’alcool semble alors préconisé dans la recette, une dose moins importante suffira pour ce gel contre le coronavirus.

Ainsi une recette très simple et efficace relayée FRANCE3REGIONS, pour contrer la rupture de stock mais surtout le covid-19 par la fabrication de ce gel à domicile.

Voici la recette du gel antibactérien pour un flacon de 30 ml environ :

– 25 ml de gel d’aloe vera bio

– 20 ml d’alcool à 70°

– 6 gouttes d’huile essentielle de tea-tree ou palmarosa

– 6 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus

– 6 gouttes d’huile essentielle de géranium

– 6 gouttes d’huile essentielle de lavande

– 6 gouttes d’huile essentielle de citron

Dans un flacon parfaitement propre, verser d’abord votre aloe vera ; ajoutez ensuite l’alcool, puis les gouttes des huiles essentielles. Secouez vigoureusement pendant une minute pour bien obtenir le mélange des huiles. Les huiles semblent ici avoir davantage jouer un rôle d’odorant, que de solution antivirus.