Coronavirus: écoles et universités fermées en Côte d’Ivoire
La Côte d’Ivoire prend de mesures fortes pour éviter le risque de contamination et de propagation du Coronavirus Covid-19. A l’issue d’un Conseil national de sécurité présidé ce lundi 16 mars par le président Alassane Ouattara, de nouvelles mesures sont annoncées contre le Coronavirus.
En Côte d’Ivoire, le gouvernement a décidé de la fermeture des établissements préscolaires, primaires, secondaires et supérieurs pour une durée de 30 jours à compter du 16 mars 2020 à minuit. Le Conseil de sécurité a aussi décidé de l’interdiction de tous les événements culturels, sportifs nationaux et internationaux et autres rassemblements de plus de 50 personnes pour une durée de 15 jours renouvelables.
L’autre décision majeure prise au cours de ce conclave est la suspension pour une durée de 15 jours renouvelables de l’entrée en Côte d’Ivoire des voyageurs non ivoiriens en provenance des pays ayant plus de 100 cas de Coronaviurs confirmés.
Ce lundi, la Côte d’Ivoire a enregistré deux nouveaux cas de contamination au Coronavirus. Le nombre total de cas est désormais de 6. Le premier patient testé positif est déclaré guéri. Selon les autorités sanitaires, les deux nouveaux cas ont été sont des gens qui n’ont pas quitté le pays ces dernières semaines. Ils ont été donc contaminés à l’intérieur du pays.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.