Coronavirus en Iran : panique dans le cercle rapproché du guide suprême, l’Ayatollah Ali Khamenei

Un haut responsable iranien est décédé ce lundi des suites du coronavirus, a annoncé l’agence Tasnim. L’homme fait partie du conseil de discernement du guide suprême l’Ayatollah Ali Khamenei.

Un nouveau décès dû à l’épidémie de coronavirus enregistré en Iran. Il s’agit de l’ancien député Seyed Mohammad Mir-Mohammadi. Membre des sixième et septième législatures iraniennes, l’homme âgé de 71 ans, a été nommé par le guide suprême, l’Ayatollah Khamenei en tant que membre du Conseil de discernement en août 2017. Son décès survient alors que le pays fait face à une vague de contaminations de hauts responsables au covid-19. De la vice-Présidente du pays en charge des Femmes et des Affaires familiales, Masoumeh Ebtekar, au vice-ministre de la Santé, Iraj Harirchi, en passant par le chef de la commission de la sécurité nationale et de la politique étrangère du Parlement iranien Mojtaba Zoulnour, tous ont contracté la maladie. L’ancien ambassadeur d’Iran près le Saint-Siège et en Égypte, Seyed Hadi Khosroshahi, est quant à lui, décédé jeudi 27 février des suites de la contamination au virus.

En dehors de la Chine, l’Iran est l’un des pays où se concentre le plus grand nombre de décès au coronavirus. Le dernier bilan selon le ministère iranien de la Santé faisait état de 1.501 cas recensés et 66 décès.