Coronavirus: la reine Elizabeth II et le prince Philip « fuient » Buckingham Palace

Le petit Archie entouré de ses parents Meghan Markle et Harry, sa grand-mère et de ses arrière-grands-parents la reine Elizabeth II et son époux AFP/SUSSEXROYAL/Chris Allerton

La reine Elizabeth II et le prince Philip ont quitté Buckhingham Palace en raison de la propagation du Coronavirus. Le couple s’est réfugié au château de Windsor. Mais, les choses se compliquent, il seront obligés de se rendre à Sandringham.

Il y a quelques jours, leur visite à Cheshire et Camden prévue pour le 18 mars a été reportée. Aujoud’hui encore, il a été annoncé que la reine Elizabeth et son époux, le prince Philip avaient quitté Buckingham Palace. Selon Gala, le covid-19 prend de plus en plus d’ampleur au Royaume-Uni. Ainsi, le couple royal a été emmené au château de Windsor, et des plans ont été mis en place si l’épidémie s’aggrave.

« Les grands-parents des princes Harry et William se rendraient à Sandringham. Il faut dire qu’à respectivement 93 et 98 ans, Elizabeth II et le prince Philip sont considérés comme des personnes fragiles », explique le média.

Toutefois, la reine se porte bien et il n’y a pas à s’inquiéter. « Elle est en bonne santé, mais il a été jugé préférable de la déplacer. Beaucoup de son personnel est un peu paniqué à cause du coronavirus. La reine a rencontré beaucoup de gens récemment. Mais elle est à quelques semaines de son 94ème anniversaire et ses conseillers estiment qu’il vaut mieux la mettre hors de danger. » a confié une source proche de la famille royale.  La famille royale a également suspendu toutes ses activités jusqu’à ce qu’il y ait des « recommandations contraires. » Selon un porte-parole du couple royal, cette décision venait du gouvernement.

De son côté, le prince Harry est censé rester au Canada et ne pourra pas se rendre à Londres en avril pour assister au Marathon de Londres.

Bonjour chers lecteurs! Je suis Angèle M. ADANLE, Journaliste d'investigation multimédia, reporter d'images. Je suis très passionnée par l'écriture , la musique , les questions "people" (même les plus obscures). J'aime les promenades, la lecture, les voyages et le sport. Ma devise: "Le suprême degré de la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands, pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit".