Coronavirus : la solution-miracle de Gianni Infantino pour ressusciter le football

Bousculé par l’épidémie du coronavirus, le football est totalement à l’arrêt. Une situation qui risque d’assécher les caisses des clubs surtout que la pandémie continue de se propager dans le monde. Pour ne pas arriver au pire, l’Italo-Suisse propose une solution-miracle.

Le président de la FIFA, Gianni Infantino, a sorti une idée originale pour redonner vie au football, paralysé par la pandémie du coronavirus. Connu pour ses innovations dans le football mondial depuis qu’il est à la tête de la FIFA, la patron du foot mondial a déjà une idée de réformes en tête qui pourrait permettre au football de se relever après une éventuelle récession.

« La récession ? C’est un risque. Il faut une vision globale de l’impact économique (…) On ne sait pas quand on va revenir à la normalité. Mais regardons l’opportunité : on peut réformer le football mondial en faisant un pas en arrière. Moins de compétitions, mais plus intéressantes. Peut-être moins d’équipes, mais plus équilibrées. Moins de matchs pour protéger la santé des joueurs, mais plus combattus. Ce n’est pas de la science-fiction, parlons-en », a-t-il fait savoir dans une interview à La Gazetta.