Coronavirus: l’invite express du Pape François à tous les ‘’catholiques et non catholiques’’ du monde
La foi est-il à l’épreuve du Coronavirus ? Alors que le COVID-19 continue de faire des ravages dans le monde, avec plus 400.000 cas de contamination confirmés, le Pape François lance une invite à tous les chrétiens (catholiques et non) du monde.
C’est à travers un message, dimanche 22 mars 2020, adressé à tous les chrétiens du monde, et convaincu de leur foi en Dieu Créateur de l’Univers, que le Pape François les invite à prier pour le monde entier en proie à cette pandémie de coronavirus. Il souhaite que, d’une seule voix, les chrétiens récitent la prière reçue de Jésus-Christ, ce jour 25 mars 2020 à midi, pour implorer la clémence de Dieu, afin que s’arrête cette pandémie. Ce 25 mars est la date où les chrétiens catholiques fête l’annonciation de la venue du Messi à la Vierge Marie par l’Ange Gabriel.
« En ces jours d’épreuve, alors que l’humanité tremble devant la menace de la pandémie, je voudrais proposer à tous les chrétiens d’unir leur voix au ciel. J’invite tous les chefs d’églises et les dirigeants de toutes les communautés chrétiennes, ainsi que tous les chrétiens des différentes confessions, à invoquer le Dieu Très Haut et Tout-Puissant, en récitant en même temps la prière que Jésus Notre Seigneur nous a apprise. J’invite donc tout le monde à réciter le ‘’Notre Père’’ mercredi prochain, le 25 mars, à midi.
Le jour où les chrétiens se souviennent de l’annonce à la Vierge Marie de l’incarnation du verbe, que le Seigneur entende la prière unanime de tous ses disciples qui se préparent à célébrer la victoire du Christ ressuscité »
1 commentaire