Coronavirus : toute la Tunisie placée en quarantaine

La Tunisie sera placée en quarantaine pour limiter la propagation du coronavirus, a annoncé ce vendredi le président Kaïs Saïed rapporté par l’AFP. La date d’entrée en vigueur de cette mesure radicale n’a cependant pas été précisée.

Au lendemain du premier décès dû au coronavirus en Tunisie, le président Kaïs Saïed a décidé de placer tout le pays en quarantaine. La date d’entrée en vigueur et la mise en application seront précisées plus tard dans la journée par le gouvernement, a indiqué la présidence à l’AFP.

Dans une allocution télévisée, le Président a demandé à la population de rester chez elle et de ne sortir qu’en cas «d’extrême nécessité». Les déplacements d’une région à une autre sont également interdits sauf «raison légitime», a ajouté Saïed.

Selon les chiffres officiels, la Tunisie compte 54 cas confirmés de coronavirus pour un décès. Le pays a déjà fermé ses frontières maritimes, terrestres et aériennes, et est depuis mercredi 18 mars sous le coup d’un couvre-feu de 18h00 à 06h00 (17h00 à 05h00 GMT).