Côte d’Ivoire: Tiken Jah Fakoly réagit au retrait d’Alassane Ouattara de la présidentielle de 2020

Le reggae-man ivoirien, Tiken Jah Fakoly, n’est pas resté muet face à l’annonce d’Alassane Ouattara de se retirer de la course à la présidentielle de 2020. Dans une vidéo, l’artiste engagé a évoqué une « chose de très très fort ».

Les réactions pleuvent depuis que le président Alassane Ouattara a déclaré qu’il ne briguera pas un autre mandat à la tête de la Côte d’Ivoire. Face à cette décision, Tiken Jah Fakoly voit une « preuve de responsabilité et de patriotisme« . « Je voudrais saluer la grandeur de l’homme, le respect de l’engagement, et le fait que le Président de la République Alassane Ouattara mette au-dessus de tout l’intérêt de la Nation, l’intérêt de la Nation se trouve dans la stabilité, pour qu’il y ait stabilité faut pas qu’il y ait de tension et donc je pense que le Président Ouattara a fait preuve de responsabilité, de patriotisme », a déclaré le chanteur.

Côte d’Ivoire-présidentielle 2020: Affi N’guessan réagit au retrait d’Alassane Ouattara

Pour Tiken Jah, le chef de l’Etat a donné une leçon à ses homologues qui s’accrochent au pouvoir en violation des textes en vigueur dans leurs pays. « Au moment où certains chefs d’Etat cherchent à s’accrocher comme des akpanis (chauve-souris, ndlr) au pouvoir, lui il arrive, il dit je passe la main à la nouvelle génération et ça c’est quelque chose de très très fort », a-t-il poursuivi. Jeudi à Yamoussoukro, ADO a indiqué qu’il ne sera pas candidat à sa propre succession. Une décision saluée par l’ensemble de la classe politique ivoirienne.

6 comments

comments user
FOLOROUNCHO

Ns remercions ce président de morale,si seulement tous nos présidents d’Afrique peuvent agit en sorte iL n’aura plus de tensions
Merci beaucoup prévoir.

comments user
Bah

C’est propre

comments user
Charles

N’oublions pas que cet homme est petit fils d’empereur et que dans la noblesse, la parole et l’honneur comptent. D’où le : « Saya ka fisa maloya yé : la mort que la honte ».

comments user
Kouame

Merci au président de la République.tiken Jah pour moi n’est pas un artiste engagé mais plutôt un artiste fabriqué par la France.je suis conscient que le président à fait de bonnes choses en Côte d’Ivoire mais il à eu à faire aussi des erreurs.mais tiken Jah n’a jamais critiqué le président durant ses deux mandant; contrairement aux autres présidents qui a tout moment,jours et nuits il les critiquait.

comments user
Traoré Boubacar

Il a été contraint de céder à sa folie puisq
Macron lui a chuchoter quelque chose à l’oreille

comments user
Anonyme

Sinon il avait la confiance et le respect de toute l’Afrique entière pas seulement les Ivoiriens