«Il n’a pas été bon…Il ne m’a jamais impressionné»

La prestation mitigée de Romelu Lukaku lors de la défaite de l’Inter Milan face à la Juventus (0-2) dimanche, a fait déchaîner les critiques sur l’international belge. La dernière en date est celle de l’ancien joueur de l’AC Milan, Paolo Di Canio, qui a aussi crucifié l’attaquant de l’Inter.

Arrivé cet été à l’Inter Milan en provenance de Manchester United, Romelu Lukaku s’est affiché au fil des matchs comme un véritable crack. Auteur de 23 buts cette saison (toutes compétitions confondues), le Diable Rouge ne cesse d’empiler les pions et les bonnes prestations. Mais, ce dimanche lors du choc face à la Juventus, Lukaku s’est montré nettement en dessous de son niveau habituel . Recevant très peu de ballons exploitables, l’attaquant a été fantomatique à l’image de son équipe qui a vu rouge face à la bande à Cristiano Ronaldo.

Une contre-performance incroyable qui n’a pas échappé à l’œil perçant de Paolo Di Canio. Interrogé en zone mixte, l’ancien joueur de l’AC Milan n’a pas hésité à dézinguer l’attaquant belge. « Il n’a pas été bon, mais je ne suis pas surpris », a avancé l’ancien avant-centre, aujourd’hui reconverti comme consultant pour la chaîne Sky Sport. « Il marque peut-être beaucoup, mais contre les petites équipes, dans les matchs où son physique lui permet de faire la différence, mais dans ce genre de matchs, il ne m’a jamais impressionné», a-t-il ajouté.

L’Inter reçoit Getafe jeudi en manche aller de la Ligue Europa. L’occasion pour Lukaku de répondre à ses détracteurs sur le terrain.