JIF 2020: le message de Patrice Talon et sa « tendre épouse » aux femmes béninoises

Le monde entier célèbre ce dimanche 8 mars, la journée internationale des droits de la femme. Une occasion pour le président Patrice Talon d’adresser un message aux femmes béninoises.

Dans un message posté sur sa page Facebook, le chef d’Etat béninois a sacrifié à la tradition. Patrice Talon a évoqué la place importante et considérable de la femme dans le processus de développement de notre nation. Ce qui justifie cette place de choix accordée aux femmes à travers le programme d’action du gouvernement.

« Au cœur des diverses décisions et actions de mon Gouvernement, il y a la conviction que le développement de notre belle nation passe également par un respect plus accru des droits des femmes ainsi que leur renforcement. Nous continuerons, sans relâche, à y travailler« , a écrit le premier citoyen béninois.

A lire aussi: Bénin – 30 ans de la Conférence nationale : l’intégralité de l’entretien de Patrice Talon avec la presse

« Avec ma tendre épouse Claudine, je souhaite une bonne Journée internationale des droits des Femmes, à toutes les femmes du Bénin et du monde » conclu le chantre de la rupture. Au Bénin, le débat sur le respect des droits des femmes ainsi que leur épanouissement a connu d’avancée ces dernières années. Même si tout n’est pas rose, des efforts permanents sont entrain d’être faits pour l’amélioration des conditions de vies et de travail des femmes.

Pour rappel, la Journée internationale de la femme est née du mouvement syndical pour finalement devenir un événement annuel reconnu par l’organisation des Nations unies.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus