Le prince Harry et Meghan Markle préparent leur sortie royale avec la reine Elizabeth II

Le petit Archie entouré de ses parents Meghan Markle et Harry, sa grand-mère et de ses arrière-grands-parents la reine Elizabeth II et son époux AFP/SUSSEXROYAL/Chris Allerton

Le prince Harry et Meghan Markle préparent leur sortie royale lors d’un déjeuner avec la reine Elizabeth II.

La reine Elizabeth et le prince Harry se sont réunis le week-end dernier alors que le duc et la duchesse de Sussex se préparent pour leur sortie royale du 31 mars. La rencontre a eu lieu lors d’un déjeuner organisé par la monarque de 93 ans, le dimanche 1er mars 2020 au château de Windsor, près de Frogmore Cottage. C’était leur première rencontre depuis que Harry, 35 ans, et Meghan, 38 ans, ont déménagé au Canada avec leur fils de 9 mois, Archie.

Suite à cette décision du prince Harry, la reine a tenu en janvier un sommet sur la famille royale dans son domaine de Sandringham avec son fils, le prince Charles, et son petit-fils, le prince William. L’objectif est de parvenir à un accord sur la décision de Harry et Meghan de démissionner en tant que royals travaillant. « Après plusieurs mois de conversations et de discussions plus récentes, je suis heureux qu’ensemble, nous ayons trouvé une voie constructive et encourageante pour mon petit-fils et sa famille », a déclaré samedi la monarque dans un communiqué.

Pour elle, Harry, Meghan et Archie seront toujours des membres très aimés de sa famille. « Je reconnais les défis qu’ils ont rencontrés à la suite d’un examen minutieux au cours des deux dernières années et je soutiens leur souhait d’une vie plus indépendante », a-t-elle indiqué.

Bonjour chers lecteurs! Je suis Angèle M. ADANLE, Journaliste d'investigation multimédia, reporter d'images. Je suis très passionnée par l'écriture , la musique , les questions "people" (même les plus obscures). J'aime les promenades, la lecture, les voyages et le sport. Ma devise: "Le suprême degré de la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands, pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit".