Mondial 2022 – Coronavirus : les éliminatoires de la zone Asie reportées
Suite à l’épidémie du coronavirus qui fait des ravages dans le monde, surtout dans les pays asiatiques, la FIFA a décidé de reporter les matchs qualificatifs à la Coupe du monde 2022 dans la zone Asie.
La FIFA vient de prendre des mesures très restrictives pour tenter d’éviter la propagation du coronavirus. Dans un communiqué publié ce jeudi sur ses canaux officiels, l’instance mondiale du foot a indiqué que toutes les rencontres comptant pour les éliminatoires du Mondial 2022 dans la zone Asie, seront reportées. « Tant pour la FIFA que pour l’AFC (Confédération asiatique de football), le bien-être et la santé de toutes les personnes impliquées dans les matchs de football restent la priorité absolue à partager avec les associations membres concernées », a déclaré la FIFA.
L’Asie est le continent le plus touché par l’épidémie du coronavirus, qui a déjà fait plus de 3000 morts dans le monde. Plusieurs manifestations sportives et culturelles ont déjà été suspendues. « La FIFA et l’AFC fourniront une mise à jour sur ces rencontres dans les prochains jours après consultation des associations membres de l’AFC. La FIFA continuera de suivre la situation concernant le covid-19 en coopération avec l’Organisation mondiale de la santé (OMS), les confédérations et les associations membres », a ajouté l’instance.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.