Premier League : Liverpool sera-t-il sacré champion ?

La Premier league est toujours dans le doute en ce qui concerne la reprise de la compétition le 4 avril prochain, et certains clubs demandent l’abandon pur et simple de la saison. Mais l’autre point d’ombre est de savoir s’il faut, dans ce cas, attribuer le titre à Liverpool.

La Premier league doit se réunir jeudi pour décider de la suite du championnat. Selon la suspension, la compétition devrait reprendre à partir du 4 avril prochain mais la réunion de jeudi devra décider s’il faut attendre et continuer la compétition ou y mettre fin. Abandonner la compétition serait alors de décider si elle est nulle; dans ce cas, pas de trophée pour Liverpool, ou s’il faut tenir compte des résultats à l’étape actuelle et déclarer les Reds, vainqueurs du titre.

En Angleterre, presque tous les clubs sont d’accord pour que le titre soit attribué à Liverpool ; même si certains voudrait que toute la saison passe à la poubelle. Pour le PDG de Brighton & Hove Albion, Paul Barber, il serait « injuste » de ne pas attribuer le titre à Liverpool si la saison est annulée en raison de la propagation du coronavirus. Les fans aussi s’en sont mêlés et plusieurs ont réagi sur les réseaux sociaux. L’un d’eux a écrit sur Twitter: «Si la PL est suspendue lors de la réunion de jeudi, alors il est juste que Liverpool soit récompensé en tant que champion ». Un autre a ajouté: «Donner le titre à Liverpool, pas de relégation, promouvoir West Brom & Leeds et avoir la Premier League avec 22 équipes la saison prochaine. La meilleure option, si cette saison ne redémarre pas. »