Togo : la réaction de la France après la victoire de Faure Gnassingbé

Au Togo, la Cour constitutionnelle a proclamé les résultats définitifs de la présidentielle et confirmé la réélection du président Faure Gnassingbé. A la suite de cela, la France a fait une déclaration, prenant acte des résultats.

Lors d’un point de presse, un conseiller de l’Elysée a indiqué que la France « a pris note comme d’autres du score annoncé, qui vient d’être confirmé par la Cour constitutionnelle togolaise ». Cette déclaration fait suite à l’annonce de la victoire dès le premier tour, du président Faure Gnassingbé à l’élection présidentielle du 22 février dernier par 70% des voix.

La cour a entériné les résultats et l’opposition togolaise, qui a rejeté les résultats provisoires, a aussi indiqué qu’elle n’acceptait pas ceux proclamés par la Cour. Arrivé deuxième avec 19% des voix, Agbéyomé Kodjo s’est autoproclamé président et a même nommé son premier ministre.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus