[Urgent] Bénin: les transports en commun suspendus dans 8 villes dont Cotonou
Dans un communiqué de presse, le comité gouvernemental de suivi de la pandémie du Coronavirus a annoncé la suspension des transports en commun dans certaines communes du Bénin à partir du 30 mars 2020 jusqu’à nouvel ordre.
En réponse aux doléances des populations et en raison du nombre important de cas de coronavirus enregistré au Bénin, le gouvernement a pris de nouvelles mesures ce lundi 23 mars 2020. Selon le communiqué du gouvernement, il est établi pour compter du lundi 30 mars 2020 à 00h, un cordon sanitaire autour de communes les plus exposées. Il s’agit des communes de Cotonou, Porto-Novo, Abomey-Calavi, Allada, Ouidah, Sèmè Podji, Akpro Misséré et Adjara.
A ce titre, la mobilité des personnes à l’intérieur de ces communes est réduite à l’essentiel strict. « En conséquence, le transport en commun des personnes y est suspendu à partir de cette même date. Le transport des marchandises n’est pas concerné », précise le même communiqué. Il est à noter que du lundi 16 au lundi 23 mars 2020, le Bénin a enregistré 5 cas de Coronavirus confirmés.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.