5 records que Messi et Ronaldo ne peuvent jamais battre

Mastodontes du ballon rond, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi ont bâti leurs légendes sur leurs statistiques impressionnantes qu’ils ont établies au cours des 11 dernières années. Surnommés des briseurs de records, les deux joueurs ont effacé ce qu’on prenait jusqu’à un passé récent pour des mythes. Et, pourtant, certains records continuent de résister aux deux extraterrestres.

Voici 5 records qui restent hors de portée du duo Messi-Ronaldo

1. Record du carton rouge le plus rapide

L’attaquant du Celtic Cross Farm Park, Lee Todd, détient le record du carton rouge le plus rapide de l’histoire. En 2000, en Angleterre, il a été expulsé deux secondes après le coup d’envoi pour avoir utilisé un langage grossier.

2. Record de buts contre son camp en un match

Il est détenu par le belge Stan Van Den Buys. En 1995, le joueur a marqué trois buts contre son camp lors du match de Jupiler League opposant son club, Germinal Ekeren à Anderlecht.

3. Record du plus grand nombre de buts pour un joueur en un match

En avril 2001, lors d’un match de qualification pour la Coupe du monde 2002, Archie Thompson a marqué 13 buts contre les Samoa américaines. Le match s’était achevé sur un score de 31-0. L’Australien détient le record du plus grand nombre de buts marqués par un seul joueur lors d’un match.

4. Record du plus grand nombre de but pour un joueur au mondial

Avec 13 buts marqués, Just Fontaine est le meilleur buteur en seul mondial. L’ancien attaquant français devance la légende brésilienne Pelé qui totalise 12 réalisations.

5. Record du plus grand nombre de cartons jaunes en une saison

Mark Hughes, Lee Cattermole Paul Ince et Robbie Savage, légendes galloises ont tous reçu 14 cartons jaunes en une saison de Premier League.