Attaque de Boko Haram : un village au Nigéria subit les foudres du terrorisme

Un village de l’État d’Adamawa au Nigéria a été la cible d’attaque terroriste. Ce sont les éléments de la secte islamiste Boko Haram qui ont mené l’assaut et détruit plusieurs immeubles résidentiels et des magasins, rapporte Sahara Reporter.

L’attaque a eu lieu lundi soir lorsque les militants islamistes ont pris d’assaut Kirchinga sous le gouvernement local de Madagali, détruisant pas moins de cinq maisons. Selon une source, citée par Sahara Reporter, les assaillants sont arrivés dans le village dans des camionnettes et sur des motos.

« Les combattants de Boko Haram ont également tiré sur un octogénaire à la jambe, avant d’être repoussés par les troupes de l’armée nigériane », indique Sahara Reporter. Selon un témoin « la dévastation aurait été pire sans la réponse opportune des soldats stationnés à Kirchinga ». Le commandant des troupes à Madagali, le colonel Abdulsalam, a également confirmé l’attaque. « Oui, il y a eu une attaque mais elle a été repoussée avec succès », a-t-il souligné. Aucun bilan de l’attaque n’a été apporté.