Beckham : «J’ai pris ma retraite à cause de Lionel Messi»

En cette période de confinement, l’ancienne star du Real Madrid, David Beckham, est revenue sur sa retraite en 2013, alors qu’il évoluait au PSG. Le propriétaire de l’Inter Miami CF a confié que le capitaine du Barça, Lionel Messi, y est pour quelque chose.

En 2013, le PSG de David Beckham recevait le Barça au Parc des Princes, en quart de finale retour de la Ligue des champions. Un match dominé par les Parisiens, qui menaient au score jusqu’à l’entrée en jeu de Lionel Messi. Renversant le cours du jeu à lui tout seul, la Pulga a permis à son équipe d’arracher le nul et donnant, notamment, un caviar à Pédro pour le but égalisateur. Un nul synonyme de défaite pour les franciliens qui sortent de la compétition.

Sept ans plus tard, l’ancien Galactique est revenu sur cet échec cuisant qui a précipité sa fin de carrière. Pour l’ex-Red Devils, c’est ce chef-d’oeuvre du sextuple Ballon d’or qui l’a poussé à raccrocher les crampons. « J’ai probablement décidé de prendre ma retraite quand Messi passait devant moi. Nous étions en avance. [Messi] est arrivé et Barcelone a marqué. Malgré mon âge, j’ai aimé jouer et l’équipe était bonne dans les deux matchs. Nous avons fait des choses pour être fiers», a confié, à The Sun, l’actuel président de la franchise américaine, l’Inter Miami CF.