Bénin: 131 cas suspects du Coronavirus en quarantaine à Savalou

Le 24 mars dernier, un cas de contamination au Covid-19 avait été annoncé à Savalou. Il s’agit d’un responsable burkinabé de l’entreprise EBOMAF, basé à Savalou. qui a été contrôlé positif au COVID-19 et transféré au centre d’isolement et de prise en charge de Cotonou. Ce dernier, selon plusieurs médias locaux, aurait été en contact avec 131 personnes.

Dans un premier temps, une trentaine de cas contacts auraient été mis en quarantaine dans un hôtel de la place. Quelques jours plus tard, d’autres contacts, une centaine environ, ont été identifiés et mis en quarantaine. Ce qui porte, selon 24 heures au Bénin, le nombre total à 131.

Il est également dit que la commune est sous haute surveillance militaire afin d’éviter la propagation de la pandémie. Ce qui suppose que le cordon sanitaire est en train d’être élargi et si rien n’est fait, le confinement tant refusé pourra intervenir pour limiter les dégâts.

A ce jour, le Bénin a enregistré officiellement 26 cas dont un mort et cinq guéris. Plusieurs autres tests sont en cours et les résultats pourraient se révéler positifs ou non. Le gouvernement, pour empêcher la propagation du virus, a rendu obligatoire le port de masque dans douze communes circonscrites par le cordon sanitaire.

5 comments

comments user
foutubenin

pauvre habitant des collines, ces deux dernieres années auront été une véritable calamité, on avait pourtant annoncé des cas qu’on a vite fait de démentir et faire passer pour des fake news…tout va mal au Bénin. J’espère que l’armée y jouera cette fois un rôle honorable…

comments user
maimouna

finalement c’est ce qu’il faut faire, autant pour moi

comments user
Amen

Vous pouvez pas faire des enquêtes avant de publier ainsi de fausses informations chers web journalistes ?
Est-ce qu’un site qui se veut crédible doit utiliser des termes comme #il est dit que… #
Quelle SAVALOU est sous surveillance militaire ?

comments user
Wilfried

Ce virus prend progressivement siège dans notre pays

comments user
Tognide Rhony

Pourquoi ne pas décréter l’interdition d’accès au territoire natinal aux personnes venant de zone à risque?… Heureusement qu’il y a les cordons sanitaires. Car Les Secteurs potentiels de propagation Sont les principales villes du cordon littoral ( Cotonou, Ouidah, Porto Novo…).