Bénin – affaire Armand Gansè: le procureur demande des enquêtes complémentaires

Le directeur général de la société de gestion des marchés autonomes, Armand Gansè n’est pas encore fixé sur son sort. Des informations complémentaires sont demandées par le parquet afin de mieux apprécier le dossier.

Après avoir été écouté par l’office central de répression de la cybercriminalité le vendredi 25 avril dernier, Armand Gansè, a été mis sous convocation pour ce lundi 27 avril. Il devrait être présenté au procureur de la république afin d’être fixé sur son sort.

Mais aux dernières nouvelles, le parquet a demandé des enquêtes complémentaires afin de mieux apprécier les faits. Ainsi, Armand Gansè, candidat sur le liste du Bloc républicain dans le 2è arrondissement de Bohicon, est retourné chez lui.

La suite probable du dossier

Trois possibilités s’offrent au procureur de la république. Soit, il décide de classer sans suite le dossier ou il fait recours à des poursuites alternatives ou encore, il peut confier le dossier à un juge d’instruction. Tout compte fait, le poulain d’Abdoulaye Bio Tchané et donc du pouvoir, connaîtra l’issue de l’affaire dans les tout prochains jour afin de mieux faire face à son destin. Etant entendu que les campagnes électorales sont pour très bientôt.

Les faits à lui reprochés

Dans une vidéo abondamment relayée sur les réseaux sociaux, Armand Gansè est aperçu en train de vouer une communauté vivant à Bohicon aux gémonies. Cela n’a pas plu à son parti politique. Le secrétaire exécutif national du Bloc républicain a sorti un communiqué pour se désolidariser de lui. Dans de beaux draps, le Dg Sogema a présenté ses excuses à la communauté Peuhl et a promis que cela ne se produira plus jamais. La justice s’en est saisie pour élucider le dossier.