Bénin – Balade pascale du président Patrice Talon à Cotonou: réaction de Vital Panou
Lundi 13 avril 2020, le chef d’Etat béninois, Patrice Talon, a effectué une balade pascale dans la ville de Cotonou. Une sortie qui a suscité la polémique sur les réseaux sociaux pour la simple raison que Talon n’avait pas mis son masque de protection en ce moment de crise sanitaire liée la pandémie de Coronavirus.
Le port de masque est rendu obligatoire dans le cordon sanitaire établi au Bénin le mercredi 08 avril 2020, en raison de la lutte contre la pandémie du coronavirus. Et pourtant, au volant d’un véhicule personnel de marque Mercedes 4MATIC, de couleur noire, sans gardes du corps, le président Talon est aperçu sans masque de protection ce lundi de Pâques. Un fait qui n’a visiblement pas plus à certains internautes.
Réagissant à cette sortie qui soulève un ouragan de réactions sur les réseaux sociaux, Vital Panou a réagi dans un direct sur sa page Facebook. Pour lui, c’est tout à fait normal que le chef de l’Etat procède à une ballade de santé. Par contre, il pense que, si c’est une opération de communication, ça a été ridicule.« Lorsqu’on est seul dans son véhicule, les vitres remontées, avec la climatisation, on peut se passer du masque », a-t-il reconnu. A l’en croire, s’il était à la place des conseillers du président Talon, il allait lui dire de prendre son masque pour passer un message. « Le plus important, c’était le message à passer. En tant que leader dans la situation actuelle, j’aurais mis le masque », a-t-il laissé entendre.
Dans sa vidéo, il a également reproché au président de la république de n’avoir pas mis sa ceinture de sécurité alors qu’un citoyen lambda aurait pu se faire arrêter pour cela.
1 commentaire