Bénin – Cordon sanitaire: des motocyclistes pris dans un étau de militaires à Massi
Des éléments de la police républicaine ont intercepté ce mardi 14 avril 2020 des usagers de la route qui tentaient de contourner, au prix de leur vie, le cordon sanitaire à Massi, dans la commune de Zogbodomey.
Pour faire face à la propagation de la Covid-19, le gouvernement du Bénin a érigé un cordon sanitaire pour circonscrire la pandémie. Malheureusement, cette mesure barrière érigée par les dirigeants est bravée par certains citoyens. Au niveau du cordon sanitaire Massi-Zogbodomey, les contrevenants sont tombés ce mardi 14 avril 2020 sur des militaires alors qu’ils ont emprunté une voie de contournement dans la brousse. Ce fut une belle partie de « sauve-qui-peut », rapporte l’Agence Bénin Presse. Ils étaient tout un groupe de motocyclistes qui ont pris d’assaut très tôt ce mardi cette voie de contournement afin de braver la barrière érigée autour de certaines communes.
A Lire aussi: Bénin; Covid19: Sèhouè et Guezin désormais dans le cordon sanitaire?
Selon notre source, le chemin de détour est indiqué aux usagers par une foule de jeunes de la localité. Sans plus attendre, le groupe de motocyclistes s’engagent sur la piste latéritique qui devrait leur permettre de contourner le cordon sanitaire. Mais c’était sans douter qu’ils viennent de s’engager dans un étau. Après avoir parcouru une trentaine de kilomètres, ils se retrouvent nez à nez avec des militaires qui ont fait subitement leur apparition. Dans la file des motocyclistes, se trouvait en retrait un militaire en civil qui suivait les contrevenants. L’apparition subite d’une horde de militaires a créé la débandade. Les contrevenants ont tenté de rebrousser chemin; mais avec sa moto, le militaire en civil tente de leur barrer la voie. Dans une course folle soulevant la poussière rouge, ils ont réussi a s’échapper en rebroussant chemin. Comme quoi, l’auto-discipline n’est pas béninois.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.