Bénin – Coronavirus: l’accès à la ville capitale interdit à plusieurs passagers

Beaucoup de personnes, en provenance de Cotonou pour Porto-Novo, ont buté ce mercredi 08 avril 2020 sur un mur de policiers entrain de faire un contrôle rigoureux du port de masque. La traversée du pont a été interdite à tous ceux qui ne sont pas en règle vis-à-vis de cette mesure gouvernementale.

A travers un communiqué rendu public ce mardi 07 avril 2020, le ministre de l’intérieur a rendu obligatoire le port de masque à tous les citoyens, à l’intérieur du cordon sanitaire. Cette mesure, qui prend effet ce jeudi 08 avril 2020, est d’une stricte application à Porto-Novo. Les personnes qui ont pris par le pont de Porto-Novo ce jour en savent quelque chose.

A Lire aussi: Covid-19 – Liberté de presse: les chefs d’État africains priés de libérer les journalistes emprisonnés

La traversée du pont est en effet rendue impossible à toutes les personnes qui ne se sont pas conformées à cette recommandation du ministère de l’intérieur. Elles ont été systématiquement interdites d’accès à Porto-Novo. Motocyclistes et passagers de véhicules à quatre roues, simples commerçants ou fonctionnaires, tout le monde l’a appris à ses dépens. Une opportunité vite saisie par certains couturiers qui sont venus à la rescousse de la population en vendant des masques afin de permettre aux personnes recalées de pouvoir faire la traversée.