Bénin/FCBE: démission des 05 coordinations de la 24ème circonscription électorale
La saignée continue au sein du parti des Forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE). A la suite du président d’honneur et de certains responsables du bureau politique du parti, les coordinations communales suivent le pas. A travers un communiqué rendu public ce vendredi 10 avril 2020, les 05 coordinations de la 24è circonscription électorale viennent de jeter à leur tour l’éponge.
Le mot d’ordre lancé par le président d’honneur du parti des Forces cauris pour un Bénin émergent et certains responsables du bureau politique du parti sont de plus en plus suivi. A la suite de la démission d’une dizaine de militants-candidats sur la liste du parti dans le département du Littoral, les 05 coordinations communales de la 24ème circonscription électorale ont solidairement déposé leur démission du parti des Forces cauris pour un Bénin émergent. Dans leur déclaration, les démissionnaires félicitent l’ancien président Boni Yayi pour la clairvoyance politique dont il a fait preuve en démissionnant du parti Cauris.
A lire aussi: Bénin – Communales 2020: le parti FCBE de Paul Hounkpè garde le cap malgré tout
Par solidarité et pour lui prouver leur fidélité à l’idéale qu’il incarne, les cinq coordinations Communales de la 24ème circonscription électorale constituées de Covè, Ouinhi, Zangnanado Zogbodomey et Za-kpota ont solidairement quitté le navire FCBE. Cette coordination a, à sa tête, l’honorable Allagbé Jean-Marie, le ministre Valentin Djènontin, Divinou Mesmin et Moligui Nattan. « Par cette démission, nous participons à la vidange de la substance représentative du parti des Forces cauris pour un Bénin émergent afin de laisser une coquille vide et creuse« », affirment-ils dans leur déclaration. A en croire les démissionnaires, les militants à la base sont tous prêts et n’attendent que le mot d’ordre du président d’honneur pour suivre le pas.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.