Bénin: des candidats Fcbe de Pobè et Kétou appellent à voter le BR
Les candidats de la liste Force cauris pour un Bénin émergent (Fcbe) de Pobè et de Kétou quittent la barque en haute mer. Ils l’ont fait savoir dans une déclaration ce jeudi 16 avril 2020 et invitent leurs militants à adopter l’un des blocs présidentiels, le Bloc républicain, plus précisément.
Quelques jours après la démission de Boni Yayi de la tête du parti qu’il a porté et dirigé depuis des années, plusieurs barons claquent la porte et laissent la coquille vide aux nouveaux dignitaires de la famille cauris. Les communes de Pobè et de Kétou n’en sont pas restées en marge. Elles ont pris leur responsabilité ce jeudi en quittant en bloc le parti dirigé depuis septembre 2019 par Paul Hounkpè.
Le point d’orgue de leur déclaration reste leur nouvelle destination. Si Boni Yayi est resté dans la droite ligne de la résistance, les candidats Fcbe de Pobè et Kétou ne le seront pas. Ils ont appelé à voter pour le Bloc républicain, formation politique soutenant de façon inconditionnelle les actions de Patrice Talon. C’est un renfort pour les candidats BR de la région qui peuvent déjà célébrer leur victoire avant le jour du scrutin.
Il faut dire que si le parti n’enterre pas au plus vite la hache de guerre, il sera vidé de toute sa substance avant l’heure du match. Et, les nouveaux patrons de la formation politique, sont censés le savoir mieux que quiconque.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.