Bénin – Examens de fin d’année: les propositions de Thierry Dovonou pour soutenir les candidats

Le syndicaliste Thierry Dovonou, dans une de ses publications, a salué la décision du gouvernement de proroger les congés afin de protéger les enseignants et les apprenants du coronavirus. Toutefois, il dénonce un autre acte qui plombe tous les efforts.

Le syndicaliste Thierry Dovonou est préoccupé par les examens de fin d’année. Tout en saluant les décisions prises par le gouvernement pour limiter la propagation du virus dans les milieux scolaires, il s’indigne que des mesures d’accompagnement ne suivent pas. Et les résultats de fin d’année refléteront les efforts consentis par ces temps de crise sanitaire.

Le professeur des sciences de la vie et de la terre propose que le gouvernement du Bénin aille à l’école des autres pays, tels que le Cameroun, le Sénégal et la Côte d’Ivoire, qui diffusent les cours via la télévision, la radio et l’internet. Il en appelle à la responsabilité des cadres qui doivent faire des propositions au chef de l’Etat mais qui se refusent à le faire pour une raison ou une autre.