Bénin: les points à l’ordre du jour de la rencontre des présidents d’institution
Comme annoncé, la rencontre des présidents d’institution se tient à Porto-Novo à la Cour suprême sous la conduite d’Ousmane Batoko, Coordonnateur du Collectif des Présidents d’Institution.
Trois points sont inscrits à l’ordre du jour. Primo, le président de la Cour suprême a fait savoir à ses collègues qu’il s’agit pour eux d’apprécier les mesures de riposte prises par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus. Tous les présidents ont salué la promptitude et la dextérité du gouvernement dans cette lutte.
Outre les lauriers adressés au gouvernement, les présidents d’institution se sont penchés sur le fonctionnement des institutions par ces temps de covid-19. Ils ont remarqué une certaine lenteur dans l’administration. Chacun a exprimé les difficultés et les réajustements à apporter pour que la république ne soit pas au ralenti. A la fin de ce deuxième point, ils ont décidé de renforcer l’observance des mesures barrières pour mieux accompagner l’Exécutif dans la lutte.
Avant de lever la séance, Ousmane Batoko et ses pairs ont invité les citoyens, où qu’ils se trouvent, à suivre et pratiquer les consignes des autorités pour freiner le virus. Ils ont, par ailleurs, appelé à la solidarité nationale pour une meilleure gestion de la pandémie.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.