Bénin – s3xtape à l’école: bonne nouvelle pour les élèves du lycée Mathieu Bouké
Poursuivis pour atteinte à la pudeur et publication de photos et vidéos à caractère pornographique, cinq élèves du lycée Mathieu Bouké de Parakou pourraient regagner leurs familles le temps de connaître l’issue de la procédure judiciaire.
Le juge des mineurs auquel le dossier a été confié a décidé, selon le quotidien du service public, de mettre en liberté provisoire les élèves dudit lycée impliqués dans une affaire de s3xe. Le juge a estimé qu’il n’était pas nécessaire de maintenir les enfants en détention pour l’heure.
Mais cela ne voudra pas dire que la procédure est abandonnée. Elle se poursuit pour savoir ce qu’il s’est réellement passé, le degré d’implication des élèves épinglés dans la réalisation et publication des vidéos incriminées. Précisons qu’ils encourent des peines allant de 2 jours à deux mois d’emprisonnement et/ou une amende.
Rappel des faits
Reçu par Deeman Radio le 1er avril dernier, le proviseur du lycée, Boni Yarou Allasane, a fait savoir que les membres du groupe sèment la terreur au sein de l’établissement, ensuite violent et volent. Pour preuve, justifie le proviseur, « lesdits élèves vont sur le terrain de sport où ils provoquent les gens. Et lorsque l’un d’eux a un problème avec un de leurs camarades, ils se ruent vers la personne pour la tabasser. »
Fortuitement, le surveillant général a surpris l’un d’eux en train de faire des choses anormales et l’a interpellé. Mais « il ne s’est pas laissé faire quand le surveillant a demandé à l’agent de scout de l’attraper. Ce que l’agent a fait et le surveillant lui a appliqué la sanction due. C’est de-là qu’il est allé alerter son groupe avec qui ils sont allés fabriquer des lanières en fils électriques pour tabasser le scout jusqu’à le défigurer ». Heureusement que des militaires étaient en footing ce jour-là sur le terrain sinon le pire aurait pu arriver. Un membre du groupe, élève en 6è, a réussi à enceinter une fille de la 4è.
Ne pouvant plus permettre à ce que des délinquants se mettent en tenue d’école pour semer le trouble dans l’établissement, le conseil d’administration a décidé de les mettre à la porte. Ils ont non seulement été exclus de l’effectif des élèves dudit lycée mais avaient été confiés à la justice pour laver l’honneur de l’établissement.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.