Bénin : Wadagni évoque le contenu de la lettre de Talon aux partenaires financiers

Romuald Wadagni, ministre de l’Economie et des finances, a sommairement évoqué le contenu de la lettre du chef de l’Etat au Président de la Banque mondiale et à la Directrice générale du Fonds monétaire international.

Il y a quelques jours, le premier magistrat du Bénin, Patrice Talon, a envoyé une correspondance à la Banque mondiale et au Fonds monétaire international, dont la portée reste inconnue du Béninois lambda. Intervenant ce dimanche sur la télévision nationale au cours d’une émission interactive spéciale ‘’Gestion de la riposte à la Covid-19 au Bénin’’, Romuald Wadagni, ministre de l’Economie et des finances, a donné quelques éclaircissements, quant au contenu.

A l’en croire, Patrice Talon a fait des propositions très claires qui vont dans le sens de permettre aux pays de disposer de ressources nouvelles qui leur permettront de satisfaire, de respecter leurs engagements tout en satisfaisant aux obligations qu’ils ont et de pouvoir relancer leurs économies. Le ministre des finances, répondant à la question relative à la posture du Bénin face à la dette publique répond : « …les solutions, c’est de demander pardon, annulez-nous la dette. Mais c’est à nous Africains de faire preuve de génie, de faire preuve de nouvelle demande ».

Et c’est d’ailleurs dans cette optique que s’inscrit la démarche de Patrice Talon à l’endroit du Président de la Banque mondiale et de la Directrice générale du Fonds monétaire international.

2 comments

comments user
pacôme

demander pardon ?
mais qu’est ce qui arrive à ce gouvernement au juste, ils sont infectés par le virus des nougrounouilles ?
quelqu’un peut leur dire que nous sommes bien réveillés maintenant ? et qu’on ne se mettra pas à genoux devant le fmi ou la banque mondiale ?
vont-ils baisser leurs salaires et reduire leur train de vie pour commencer et par solidarité avec le peuple qui souffre ou on va devoir encore attendre longtemps ?
et qu’on nous doit des sommes faramineuses pour l’esclavage, la colonisation, les dégâts de la france afrique, nos sous placés de force à la banque de france etc etc?

comments user
moustique

Wadagni, le style Yayi  »pardon » te va mal, Yayi au moins était sincère. arrêtes ça!