CEDEAO : un sommet extraordinaire contre la Covid-19
Les chefs d’Etats de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) organisent, ce jeudi 23 avril 2020, un sommet extraordinaire contre la pandémie du coronavirus. Ensemble, ils discuteront de l’évolution de la situation et l’impact de la pandémie dans l’espace CEDEAO.
La Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a annoncé dans un communiqué en date du jeudi 09 avril 2020, plus de 1 739 cas de contamination à la Covid-19 dans les 15 pays membres de l’espace. La situation est d’autant plus critique que l’institution régionale a, en dépit des mesures qu’elle a prises pour contrer la pandémie, décidé de l’organisation d’un sommet extraordinaire sur la covid-19.
Selon un communiqué publié par le président burkinabé, Roch Kaboré, la session de la CEDEAO va se tenir par visioconférence ce jeudi 23 avril 2020 à 10 heures. A cette occasion, les chefs d’Etats membres vont discuter de l’évolution de la situation et l’impact de la pandémie dans l’espace CEDEAO.
Au 20 avril, selon les données de l’Organisation Ouest-africaine de la Santé (OOAS), les 15 Etats membres ont enregistré 5 474 cas confirmés, dont 1 567 guéris et 140 décès.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.