Coronavirus au Burkina Faso: Roch Kaboré et ses ministres sacrifient plusieurs mois de salaires

Au cours de la séance hebdomadaire du Conseil des ministres, tenu ce jeudi 16 avril 2020, le président du Burkina Faso, Roch Kabore, et ses ministres ont décidé de faire des efforts financiers individuels au profit de la lutte anti-coronavirus.

« La charité bien ordonnée commence par soi-même », dit-on. Au front face à la pandémie du coronavirus, le président burkinabé et ses ministres ont décidé de faire don de plusieurs mois de leurs salaires pour renforcer la lutte contre le coronavirus. La décision a été prise lors du Conseil des ministres, tenu ce jeudi.

« Au titre du fonds de soutien à la lutte contre la covid-19, le Président du Faso cédera 6 mois de salaire, le Premier Ministre cédera 4 mois de salaire, les ministres d’Etat céderont 2 mois de salaire, et tous les autres ministres céderont 1 mois de salaire », a déclaré le porte-parole du gouvernement, Remis Fulgance Dandjinou, qui poursuit: « Chacun fait un chèque en son nom et ira le déposer ».

A LIRE AUSSI: Coronavirus au Burkina Faso: le port de masque obligatoire, la reprise des cours conditionnée

Aujourd’hui, le Burkina Faso compte 542 cas positifs au coronavirus, 226 guéris et 32 décès. Le pays fait usage de la chloroquine dans le traitement des patients comme certains pays de la sous-région.