Coronavirus au Nigéria: Buhari propose un nouveau budget

Au Nigéria, le gouvernement fédéral a fait une proposition de budget à l’Assemblée nationale pour examen, à cause des nouvelles réalités économiques dues à la pandémie du coronavirus.

Le monde entier traverse actuellement une crise sanitaire et si l’après crise n’est pas bien préparé, le monde risque de sombrer dans une crise économique sans précédent à cause du coronavirus. Face à cette situation, le Nigéria se montre prudent.

Le gouvernement fédéral a fait une nouvelle proposition de budget qui sera examinée par l’Assemblée nationale. Selon The Nation, la nouvelle proposition de budget réduit l’estimation de 2020 de 10 594 milliards à 10 276 billions de dollars.

Le budget réduit également la référence du pétrole de 57 $ le baril à 30 $ le baril tandis que le volume de production de pétrole est passé de 2,17 millions de barils à 1,70 millions de barils. Le taux de change est passé de N305 à N360 pour un dollar. Le Nigéria compte à ce jour, plus de 254 cas confirmés, 44 guéris et 6 décès.