Coronavirus au Sénégal: des prostituées optent pour de nouvelles stratégies

Face à la pandémie du coronavirus, chaque pays se défend avec les moyens de bord. Au Sénégal comme dans certains pays en Afrique, le gouvernement a opté pour le couvre-feu, une mesure de restriction qui affecte plusieurs activités, dont celle des prostituées. Mais certaines d’entre elles ont trouvé des stratégies pour rester toujours opérationnelles.

Si les prostituées maliennes crient à la « mévente » en raison du couvre-feu instauré par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, celles sénégalaises s’offrent malgré tout des clients. En effet, certaines filles de joie sénégalaises ont mis en place une nouvelle stratégie pour assurer leur gagne-pain. Elles offrent désormais leurs services à domicile : « Je loge dans mon appartement avec une copine. J’ai un thermoflash et du gel hydroalcoolique, un dispositif de lavage de mains. Comme dans les entreprises et autres lieux publics, je prends la température de tous mes clients. Le pharmacien du coin m’a montré comment utiliser un thermo-flash«, explique M.S.T, citée par PressAfrik.

Selon la source, il y a certains clients qui passent la nuit en payant une grosse somme. D’autres viennent dans la journée : « Je m’organise avec mon téléphone de sorte à éviter un télescopage entre clients. Sincèrement, je n’ai aucun problème, ce sont les folles ambiances de soirées surtout aux Almadies, qui manquent« .

A ce jour, le Sénégal compte 265 cas positifs du coronavirus, 137 guérisons et un décès.

1 commentaire

comments user
Yvon

Ce qu’elles ignorent est qu’il y a toujours des porteurs de virus qui sont apparemment Saints et ne présente pas de symptômes, tout en ayant une température normale. Thermoflash, gel hydroalchoolique , le dispositif de lavage des mains ne garantissent pas à 100% votre sécurité. Retener purement et simplement que l’heure de la discipline s’impose et qu’il faut changer d’attitude tout en respectant strictement, avant toutes règle celle de la distanciation. Cesser de les [règles] considérer comme punition afin d’avoir la vie sauve et sauver.