Coronavirus : Donald Trump menace la Chine de représailles
Le président américain Donald Trump a accusé la Chine d’être délibérément à l’origine de la maladie du Coronavirus et que si cela se prouve après les enquêtes, il y aurait des représailles.
Lors d’une réunion à la maison blanche, le président américain a indiqué que le Coronavirus était le fruit de laboratoire chinois et a accusé la chine de ne pas avoir pris les mesures idoines pour éviter sa propagation dans le monde. « Il aurait pu être arrêté en Chine avant de commencer et ce n’était pas le cas, et le monde entier en souffre », a déclaré Trump lors du briefing quotidien du groupe de travail sur les coronavirus de la Maison Blanche.
Trump a ensuite proféré des menaces contre la Pékin, indiquant que s’il s’avérait que la Chine avait délibérément permis au nouveau coronavirus de se propager, la Chine devrait s’attendre à des représailles. « S’ils étaient sciemment responsables, certainement », a-t-il dit. « Si c’était une erreur, une erreur est une erreur. Mais s’ils étaient sciemment responsables, oui, alors il devrait y avoir des conséquences. » Le président n’a cependant, pas précisé quelles pourraient être les conséquences.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.