Coronavirus : l’Egypte demande un nouveau crédit au FMI

L’Egypte a demandé un nouveau crédit au FMI selon le programme Rapid Funding Tool (RFI) et le programme SBA, a annoncé le Premier ministre Mostafa Madbouli.

Dans un rapport des médias locaux, les autorités gouvernementales égyptiennes et la banque centrale, ont demandé un nouveau montage financier au FMI pour aide dans la lutte contre le Coronavirus. Selon l’annonce du Premier ministre, ce paquet vise à améliorer les capacités de l’État à faire face à la nouvelle crise des coronavirus.

Le nouveau paquet sera utilisé pour maintenir les gains et les résultats positifs de l’économie égyptienne, compte tenu des circonstances exceptionnelles que connaissent tous les pays du monde au milieu de la pandémie de coronavirus.

Madbouli a ajouté lors d’une conférence de presse que le gouvernement avait entamé des discussions avec le FMI pour obtenir un ensemble d’aides financières en plus de l’aide technique, notant que son gouvernement travaille en parallèle pour maintenir l’économie égyptienne avec des mesures pour faire face au coronavirus. « Nous visons à éviter toute répercussion négative qui affecterait l’économie égyptienne », a-t-il précisé. Le PM a ajouté que le programme de réforme économique a aidé le gouvernement à faire face au covid-19 (coronavirus).