Côte d’Ivoire: Didier Drogba fait oeuvre utile dans la lutte contre le coronavirus
L’ancien capitaine des Éléphants de la Côte d’Ivoire, Didier Drogba, a mis à la disposition de son pays, l’hôpital de sa fondation pour en faire un centre de dépistage du coronavirus.
L’ex-international ivoirien, Didier Drogba, vole au secours du gouvernement dans la lutte contre l’épidémie du coronavirus. Dimanche 12 avril, il a proposé à l’Etat de transformer l’hôpital, qui porte le nom de Laurent Pokou, ancien international ivoirien décédé en 2016, en centre de dépistage de covid-19.
A LIRE AUSSI: Côte d’Ivoire: Alassane Ouattara gracie 1 000 prisonniers et proroge le couvre-feu
En effet, selon la directrice de sa fondation, Mariam Breka, il revient à l’État de rendre fonctionnel ce complexe situé à Attecoubé, un quartier populaire d’Abidjan, pendant cette période de crise sanitaire. Cette mise à disposition intervient alors que le gouvernement veut mettre en place une stratégie de dépistage avec l’installation à Abidjan, de 13 centres de prélèvement de proximité, sur un total de 45 qui seront déployés.
A LIRE AUSSI: Coronavirus : la Côte d’Ivoire dépasse la barre des 500 cas confirmés
Le préfet d’Abidjan, Vincent Toh Bi Irie, a salué l’acte de patriotisme de l’ex-buteur de Chelsea. Malgré les mesures du président Ouattara, l’épidémie gagne du terrain en Côte d’Ivoire et le bilan s’établit à 574 cas confirmés, 85 guéris et 5 décès.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.