Covid-19 au Japon: Shinzo Abe décrète l’état d’urgence dans 7 régions dont Tokyo
Le premier ministre japonais, Shinzo Abe, a décrété ce mardi l’état d’urgence dans sept régions du pays, dont la capitale, Tokyo. Cette mesure vise à ralentir la propagation de la covid-19.
Le Japon se renforce face à la propagation du coronavirus sur son territoire. Ce mardi, le premier ministre Shinzo Abe a décrété l’état d’urgence pour une durée d’un mois pour Tokyo et six autres régions de l’archipel, face à une récente accélération du nombre de cas de Covid-19. En effet, cette mesure n’est pas contraignante pour les Tokyoïtes, qui pourront vaquer à leurs occupations.
A LIRE AUSSI: Coronavirus: le Japon reporte sine die une visite d’Etat chinois XI Jinping à Tokyo
Toutefois, le gouvernement compte sur le civisme des japonais pour le strict respect desdites mesures. A cet effet, les gouverneurs régionaux concernés ont la possibilité d’insister auprès de la population afin qu’elle reste chez elle. Ils pourront également demander la fermeture temporaire de commerces non essentiels.
A LIRE AUSSI: Coronavirus « Covid-19 »: le Japon enregistre son premier décès
Pour soutenir son économie, le gouvernement déploie plus de 920 milliards d’euros, le plus grand plan de relance jamais lancé jusqu’ici, équivalant à 20% de son économie, précise RFI. La pandémie de covid-19 a contaminé 3650 personnes, dont 73 décédées.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.