Covid-19 et port de masque obligatoire au Bénin: ce geste généreux de Richard Flash
Le chanteur béninois, Richard Flash, a commandé 1 000 masques de protection pour la population béninoise. Ceci fait suite à l’obligation de port de masque, rendue par le gouvernement pour endiguer la propagation de la covid-19.
Richard Flash a passé une commande de 1 000 masques de protection qu’il a achetés à 600 francs l’unité afin de l’offrir aux populations. Selon Kmal Radji, qui a rapporté l’information, le chanteur a déjà payé une partie de la commande au fabricant. A en croire Kmal, il a tenu à ce que cela reste confidentiel. « Mais bon, ça c’est moi qui le décide », a-t-il écrit sur sa page Facebook. « Nous lui annonçons une belle surprise sur l’emballage. En ce moment, seule l’action reste la promesse des vrais », a-t-il précisé.
A compter du mercredi 8 avril 2020 à 00h, les habitants des 12 communes (Cotonou, Abomey-Calavi, Allada, Ouidah, Sèmè-Podji, Porto-Novo, So-Ava, Aguégués, Akpro-Missérété, Zè, Tori Bossito et Adjarra) concernées par le cordon sanitaire sont obligés de porter des masques de protection. Selon le communiqué du Comité gouvernemental, cette mesure doit être respectée dans tous les lieux, notamment dans les administrations privées et publiques, dans les marchés et même dans les lieux privés.
Les commentaires sont fermés.