Covid-19: Valentin Agon réaffirme l’efficacité de l’Apivirine et lance un défi aux pays africains
L’inventeur de l’Apivirine, un produit proposé contre le Coronavirus est intervenu sur « Le Débat africain » ce dimanche 19 avril 2020 sur Rfi. Dans ses déclarations, le Béninois Valentin Agon réaffirme la puissance de son produit contre la pandémie.
Après l’annonce de son efficacité contre le Coronavirus depuis le Burkina Faso, l’Apivirine fait depuis plusieurs semaines objet d’une grosse polémique. L’essai clinique annoncé sur le produit au Burkina Faso semble tourner au ralenti. Pour Valentin Agon, l’Apivirine a fait ses preuves dans le traitement du Coronavirus. Il souhaite que les autorités prennent sa solution au sérieux afin de procéder au contrôle scientifique.
« Je voudrais lancer un défi à tous les pays africains. Je voudrais donner 10 boites d’Apivirine dès demain à tous les États africains, pour y soumettre 10 malades. On verra le résultat une semaine après. Quand les preuves parlent, la bouche se tait », Dr Valentin Agon.
L’inventeur béninois précise que le traitement se fait entre 3-5 jours pour rendre négatifs les patients au covid-19. En ce qui concerne la polémique et les doutes sur l’efficacité du produit, Velention Agon estime qu’il s’agit d’une attitude africaine qui consiste à ne pas faire confiance aux produits pharmaceutiques des chercheurs africains. Visiblement, il s’y est préparé et ne se laisse pas distraire.
3 comments