« Drogba et Anelka m’ont viré de Chelsea »

Placé sur le banc de Chelsea en 2008 après avoir fait ses preuves au Brésil et au Portugal, Luis Felipe Scolari n’aura duré qu’en l’espace de sept mois, confronté à la gestion difficile des deux cadres du vestiaire : Didier Drogba et Nicolas Anelka. Un passage rapide sur lequel l’ancienne gloire brésilienne est revenu avec regret.

Parachuté sur le banc de Chelsea après un passage réussi au Brésil et au Portugal, Luis Felipe Scolari ne sera resté que sept petits mois à Londres. 12 ans plus tard, il révèle la vraie raison de son départ. Pour l’ancien coach des Blues, son départ est lié à une blessure de Didier Drogba. « Notre département médical voulaient que nous laissions Drogba se remettre de sa blessure à Cannes, en plein été. Et moi je voulais qu’il reste à Londres. Moi aussi j’aimerais aller à Cannes et y rester un mois ou deux, et profiter« , a raconté le Brésilien au média britannique The Guardian.

A son retour, les problèmes d’adaptation ont soudainement grandi. « J’ai essayé d’adapter l’équipe pour que lui et Anelka puisse jouer ensemble. Nous avons eu une réunion et Anelka a déclaré : ‘Je joue seulement à un poste, celui de numéro 9’. C’était un manque de respect, de conciliation pour qu’il puisse jouer avec Drogba. Les deux étaient excellents, mais l’un des deux devait jouer à un autre poste pour aider en défense lorsque l’on perdait le ballon« , a ajouté Scolari.

Après cela, « les choses ont changé et ils m’ont viré« , a déclaré Scolari. « Des années plus tard, j’en ai ouvertement parlé avec Drogba. Je me suis rendu compte qu’il n’y avait pas eu de mauvaises intentions, mais c’est arrivé et j’ai perdu une des grandes opportunités de ma vie« , a regretté le coach brésilien.